L’entraînement invisible

Les règles sont assez simple:

L’entraînement invisible est à mon sens la seule alternative pour amener les athlètes au plus haut de leur capacité tout en étant à l'écoute de leur corps et en évitant une pratique à risque, usante qui place régulièrement les athlètes en zone de surentraînement.

Soins

100%

Alimentation

100%

Repos

100%

Les règles sont assez simple :
⁃ Des soins préventifs et réguliers
⁃ Une alimentation saine, bien dosée et dans la bonne fenêtre pour optimiser la récupération.
⁃ Du repos , et du sommeil. On mélange parfois les deux ! Le cinéma et un bon restaurant entre amis font partie du “repos mental” et du maintien de la fraîcheur chez les athlètes, à condition qu’ on garde en tête qu il faut s’endormir aux bonnes heures !!!
⁃ Les techniques de récupération connues de toutes et de tous mais utilisées trop peu souvent ou ponctuellement alors que c’est une approche quotidienne et régulière qui vous fera durer dans les saisons et dans vos carrières.
Alors oui , celui qui commence quand l’autre s’arrête est à prendre très au sérieux , qu’il fasse gagner quelques points supplémentaires, qu’il vous épargne des bobos qui traînent semaine après semaine, ou qu’il vous permette de vous sentir juste bien dans vos baskets !
Pour moi ! Pas de négociation, le contrôle des charges de travail et l’accompagnement des athlètes par la science de l’entraînement invisible est évidemment la clé de la très haute performance.

Les 4 secrets de l'entrainement invisible

Par Thierry Corbel

Vidéo de sensibilisation réalisée à destination du public collégien.
Thématiques abordées : bien s'hydrater - bien s'alimenter - bien se soigner - bien dormir

CONNAISSEZ-VOUS L’ENTRAÎNEMENT INVISIBLE

Par Denis Riché

On s’attache à expliquer ou prévoir de manière systématique la réussite d’un plan d’entraînement par la seule lecture des séances réalisées. Télécharger le document complet

DIX TRUCS POUR OPTIMISER SA SANTÉ

Par Denis Riché

Chaleur + vacances », ce mélange détonnant peut nous faire radicalement changer d’habitudes alimentaires l’espace d’un à deux mois. Télécharger le document complet

L’importance du sommeil chez le sportif de haut niveau

Par le Pr Damien Léger

Quels sont les différents cycles et rythmes du sommeil et quelles sont leur importance
dans la récupération et la préparation du sportif de haut niveau ?. Télécharger le document complet

Optimisation de la Performance & Préparation Mentale

Par le Dr J-C Auffret

Le Management d une équipe et sa cohésion , mais aussi ses équilibres .... le Dr Jean Christophe Auffret nous donne dans ce document de précieux conseils qu’il a pu mettre en place aux plus haut niveau , dans le foot et le Handball au Havre ! Merci à toi Doc pour tout ce que tu m’as apporté ! Télécharger le document complet
PIERRE LE CORRE

La récupération :
L'entrainement invisible d'un triathlète